Tout tout pour notre petit ange

novembre 8th, 2007

Ça ne parait pas comme ça, c’est tout petit …. mais qu’est-ce que ça prend comme place dans notre vie ! Bien sur, je parle de notre petit ange, notre puce, notre bébé, Emma. Voila 1 semaine (jour pour jour) que nous sommes rentrés à la maison, tout les 3. Et voila le constat : c’est dur, très dur !!! Avant la naissance, tout le monde nous disais : “C’est que du bonheur”,”c’est magique”,”c’est la plus belle chose au mode”, …. Oui, c’est vrai, mais personne ne nous avez prévenu que se serait aussi épuisant. Quand on me demande “Alors, bonne nuit ?”, je répond “QUELLE NUIT ?”. Bon, je sais bien que c’est aux parents de s’adapter, et je suis sur qu’on va y arriver. Mais il ne faut pas oublié qu’un bébé, c’est 1 tétée toutes les 3 heures. Comme maman allaite, pas moyen d’y échapper. Alors la certains diront, oui, mais entre 2 tétées il faut en profiter pour dormir. oui, a condition que Emma veuille bien dormir aussi … et ce n’est pas tout le temps le cas. Et puis il faut la changer, la baigner, préparer ses affaires, soigner le cordon, gérer les susus (sucettes)(c’est tout petit, ça se perd tout le temps, et il faut les stérilisés régulièrement), penser au doudou, la bercer, la bercer (oui oui, 2 fois, si ça marche pas dans une position, on essai une autre ;) ), … Tout ça pour dire qu’au bout d’une semaine, on commence a comprendre qu’une pitchoune d’1 semaine, c’est 20h/24h d’attention. Et une semaine sans dormir (ou presque) c’est long. Et puis miracle, le corps est bien fait, on commence a s’habituer.

J’en ai sûrement un peu rajouter, car personne ne nous avez vraiment prévenu (sûrement que l’on oublie se court passage plus tard, il y a - beaucoup - d’autre choses a pensé quand son enfant grandi). Mais a coté de ça, quand elle est réveillée, vous regarde de ses grand yeux et vous fait un sourire … c’est vrai qu’on oublie tout. Et puis, s’il n’y a pas de difficultés, il n’y a pas de plaisir !

Enfin, heureusement que ma fille c’est la plus belle. Si si, il n’y a pas que moi qui le dit. Des amis parisiens m’ont ramené c’est photos de notre ange prisent …. au Louvre (rien que ça ma bonne Dame !) : (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

musee1 musee2 musee3 musee4

One Response to “Tout tout pour notre petit ange”

  1. papy claude et mamay Says:

    oh mes enfants, que c’est beau tout ce que vous avez écrit, merci pour le miracle ça rassure, parce qu’on croyait tout cela plutot mal parti.
    nous aussi nous avons notre part de miracle, car nous avons Emma sur nous en permanence et nous l’a montrons à tout ceux qui nous croisent, un petit coup d’œil sur sa photo et le sourire revient.
    merci de nous avoir fabriquer la plus jolie perle que la terre aie portée.
    mais au fait comment Emma se retrouve t-elle au Louvre ? quel est ce mystère ?
    ça c’est trop fort!!

    Bravo encore à tous les deux en espérant que maman Cécile retrouve un peu ses forces et fais face avec papa à tous ces nouveaux rythme imposés par la fragile et délicate Emma
    bisous affectueux de nous deux