Emma sur son trotteur
octobre 13th, 2008Fin septembre 2008, Emma cours partout avec son trotteur. Enfin, elle fait des allers-retours dans le couloir.
Et elle s’amuse comme une folle (comme ses parents !)
Fin septembre 2008, Emma cours partout avec son trotteur. Enfin, elle fait des allers-retours dans le couloir.
Et elle s’amuse comme une folle (comme ses parents !)
A Contis-Plage cet été (début Aout 2008), Emma est morte de rire sur la balançoire.
Bon d’accord, ces derniers temps il n’y a pas eu trop de mises à jour du blog. La vérité ? je suis vraiment fatigué, et le soir, une fois qu’Emma s’est endormis, mon cerveau passe en mode veille. Alors pour une fois que je m’y met, vous avez droit a une petite vidéo ! ouaissss !
Sinon, quelques petites news en vrac : Cela fait 1 mois que la pépette a commencer a aller à la crèche. A la fin de la première semaine, elle a attrappé une gastro, du coup, la deuxième semaine elle l’a passé a la maison avec maman (malade aussi le lundi, mardi) et papa (malade du mercredi au vendredi). Merci Emma :p. Toujours est-il que ca la déregler completement, autant pour les nuits que pour les biberons. Heureusement, aujourd’hui c’est du passé. Elle nous fait maintenant 4 bons gros bibs par jours, et fait a peu pres ses nuits (de 8h du soir a 7h du matin) avec encore des raté de temps en temps (cette nuit, reveil a 4h30, on remet le sucette, on pleurniche un peu jusqu’a 5h, histoire que papa et maman soient bien réveillés, puis on se rendort !). Et puis je commence a découvrir que j’ai des mains ! et que j’ai de la voix ! je sais aussi reconnaitre le bib quand mon papa et ma maman me le prepare. Et pour leur prouver que je l’ai reconnu … je m’exprime, avec force et intensité !!
Déjà 3 mois et demi qu’Emma est arrivé, et il est temps pour Maman de reprendre le travail. Oui mais alors, qui va s’occuper de notre petit bout de choux? Heureusement la crèche est là. (je ne vais pas m’étendre ici sur la difficulté de trouvé une place en crèche ou une nounou en ce moment. C’est très galère et il faut s’y prendre très - très tôt). Nous avons donc trouvé (vive la cooptation) une place a la crèche de Purpan. C’est proche de chez nous, et dans l’enceinte de l’hôpital du même nom (un des plus grand de Toulouse). Au cas ou, c’est rassurant ;). Enfin vola, cette semaine Maman a repris le boulot, Emma a commencé la crèche, et Papa a appris a gérer BB tout seul le matin (bon d’accord, mamie Francine m’a bien aidé), et le reste de la journée vive les RTT). Donc Semaine intégration : Lundi, Emma et Papa sont rester 1h1/2 a la crèche pour voir comment ca se passer (et ça se passe plutôt bien). Mardi, Emma est rester a la crèche de 10h30 à 13h30 toute seule et a eu droit a son biberon avec les dame de la crèche. Tout s’est bien passé, alors on continue : Mercredi 10h-16h30 Emma a un peu fait la foire avec les puéricultrices. C’est cool, du coup elle était crevé le soir et elle a bien dormi. Et jeudi, comme une vrai journée : déposé a 9h30 par Papa avant d’aller au travail, et récupéré par Maman a 16h30. Je crois que notre fille le gère très bien. c’est sûrement les parents (enfin moi) qui nous inquiétons un peu trop :p. Et oui, elle grandit notre fille. Elle sourit, s’entraîne a rigoler (ça ne sort pas encore mais ça ne va pas tardé), attrape des objets (pas toujours consciemment, mais des fois oui) et les gardes bien serré dans ses petits doigts, prend des biberons de 180ml de lait artificiel (et un peu le sein quand maman est la), et retourne chez la pédiatre dans une semaine. Vivement la suite ….
Le mois de janvier est riche en changements:
Tout d’abord, visite chez le pediatre en début de mois. Notre petite Emma fait maintenant 5kg ! et c’est un - tres - bon poid ;). Tout va bien, elle mange bien, grandi bien, et adore la lampe chauffante de la pédiatre. Et avec ses 5kg, elle a definitivement sauté une des tétés de la nuit. Et puis ça a varié tout au long du mois. Que c’est imprevisible un bébé. Certaine nuit, elle nous fait un dodo de 9h du soir a 6h du matin (la c’est boooonnnn) , et la nuit suivante, elle va pleurer jusqu’a 23h, et se reveillé a 4h30 du mat. Ou Encore s’endormir vers 21h30, et tété a 3h du mat, puis 6h … Va comprendre Charles !!! Suite a ces évolutions, nous nous sommes dit que comme elle avait l’air de bien grandir, c’était l’occasion d’essayer de dormir dans son lit (jusqu’à présent elle dormait dans la nacelle). Et bien ça n’a pas l’air de lui déplaire Elle a même l’air tout a fait heureuse entourée de tous ses doudous et peluches, bien au chaud dans sa gigoteuse. Il faut dire que le soir, elle a droit a un biberon (de 200ml ce soir !) de lait tiré par maman plus tôt dans la journée. Et 200ml a 3mois, c’est plutôt pas mal !! Tiens, hop, au passage, une photo de Papa en train de donner le bibi
Pendant ce temps, papa et maman essai de retrouver un rythme de vie, tout en sachant que ca va encore tout changer d’ici moins d’un mois. Et oui, maman va devoir reprendre le travail (le 18 février), et du coup, a partir de la fin du mois de janvier, on va commencé à passer au biberon de lait artificiel (ou synthétique, ou chimique, je ne sais pas trop comment on dit, enfin, le “faux” lait
). Et puis le 18 février sera donc aussi l’entrée en crèche de notre petit ange. Tout pleins de changement prévus.
Sinon, pour le reste des photos, c’est par ici ! (Il y a aussi quelques nouvelles photos de notre future maison pour les curieux, dans Photos->Maison de St Simon->Achèvement des cloisons)
A peine 2 mois et me voila deja pote avec le Père Noyel. Remarquez, c’est plutôt une bonne chose
Ensuite, un peu de repos (pour moi hein, pas pour mes parents :P) et c’est le champagne a minuit …. Bonne année a tous !
Il y a franchement de quoi être heureuse non !
Sinon, pour le reste des photos, c’est par ici ! (Il y a aussi quelques nouvelles photos de notre future maison pour les curieux, dans Photos->Maison de St Simon->Hors d’eau)
C’est à l’occasion de l’anniversaire de Sita que notre petit ange a fait sa première vraie sortie. Et elle a été adorable. Elle a réussi a amadouer tout le monde, n’a presque pas pleurer (ou si doucement qu’avec le brouhaha de la salle de resto, personne ne l’a entendu). J’en ai profité pour faire un peu sensation en enfilant Titange dans son écharpe en fin de repas.
et pour le plaisir, papa et maman “écharpés” :
Et n’oubliez pas l’aller voir les dernières photos mise en ligne ici.
hop un petit classement des commentaires laissés sur le blog :
1. Sandrine MANDIN (8) 3. Tata Béné (4)
2. Caro (5) 4. papy claude et mamay (4)
Je remarque que ce sont toujours les mêmes qui écrivent
Alors surtout, n’hésiter pas à me laisser un petit mot (il suffit de cliquer sur “Comment” en bas des messages). Comme ça, je sais que vous êtes passés par là. Je n’ai aucune idée de qui vient voir notre Titange, et combien de fois vous passez. Si ce blog vous plait, dites-le !!Du coup, j’en profites pour remercier les 4 vainqueurs, Sandrine, Caro, tata Béné (ca fait longtemps qu’on ne t’as pas vu) et papy et mamay pour leurs messages qui me donnent envie de continuer de partager notre petite vie et notre petit ange avec vous.
On s’est équipé : le tire-lait, les biberons, le chauffe-biberon, le stérilisateur spécial micro-ondes, les tétines, et mardi, Emma a pris son premier biberon de lait maternel (oui forcement, le lait paternel, ça va être (beaucoup) plus dur ! donné par supermaman (alias supermum). Elle a descendu les 120ml d’une traite, n’a pas eu l’air traumatisé …. tant qu’il y a à boire, ça lui va (je me demande bien de qui elle tient ça :P). Et jeudi, au joie, au bonheur, c’est superpapa (superdad with english accent please “sioupeurdad”) qui a put s’adonner au plaisir de nourrir son titange autrement qu’avec des bisous ! Et encore une fois, le bib est tombé à une vitesse impressionnante, et Emma n’a pas l’air dérangé de passer du sein au bibi et vice-versa. et bonheur supreme (ca valait le coup de tenir un peu), cela fait 2 nuits que notre ptitange fait ca tété de 21h, s’endort vers 22h30 et dort jusqu’a ….. 5h du mat! je vous le dit , c’est - presque - que du bonheur !